PRÉSENTATION

QUI SOMMES NOUS ?

Depuis sa création, en fin des années 1980, RISA a développé une gamme complète d’engins et d’équipements destinés à la construction de réseaux aériens (grues de levage/forage – treuils…) et souterrains (trancheuses).

En 2003, afin de compléter son offre, RISA acquiert le brevet concernant le concept des trancheuses à flèche coulissante. Dès lors, la gamme s’enrichit de machines de plus en plus performantes, la compacité en restant le principe de base. Elle se compose désormais de machines puissantes (130 à 500 cv) pouvant œuvrer lors de tous les travaux de poses de réseaux dédiés au transport d’énergie, de fluides et de communication.

façade_RISA
RISA_presentation_stabilisateurs

Notre usine est située près de Montauban dans le Tarn-et-Garonne à proximité des autoroutes A20 et A62. Les 58 personnes qui composent notre équipe sont totalement à votre écoute pour étudier, définir, concevoir le matériel le plus adapté à vos besoins et en assurer la fabrication et l’entretien dans les meilleures conditions.

Plus de 2000 machines construites par RISA sont aujourd’hui utilisées chaque jour, en France comme à l’étranger, tant par des entreprises de TPE que par des groupes nationaux.

RISA maîtrise l’intégralité du processus industriel :
R & D
Bureau d’études et méthodes
Mécano-soudure
Intégration des composants hydrauliques et électroniques ce qui lui permet de produire des machines d’un haut niveau de fiabilité et de performance.

RISA commercialise son matériel en France et en Europe, mais aussi en Afrique-du-Nord, à la Réunion, à la Guadeloupe, à la Martinique, en Guyane, ainsi qu’en Nouvelle-Calédonie.