ACTUALITÉS

Bertrand PHILAIRE
Président de RISA

LE MOT DU PRÉSIDENT

RISA vous protège, « la reprise »

Ce mois de janvier 2020, nous annoncions de belles perspectives de développement commercial et technique pour cette année … et puis il y a eu le Covid-19, puis le confinement …

Pendant sept semaines, nous avons donc été contraints d’arrêter notre production et de mettre l’ensemble de notre personnel au chômage partiel, nos activités se sont arrêtées le 17 mars 2020, comme pour nombre d’autres sociétés.

Sept semaines de confinement forcé ! alors et comme je le dis souvent « Parce que bouger, c’est vivre » nous avons remis en question notre fonctionnement, notre organisation, notre management, notre Sécurité.

De ce travail d’équipe réalisé par plusieurs bénévoles particulièrement engagés dans la réussite de RISA sont nés :

  • Notre guide sécurité : « RISA vous protège » parce que sa force le permet ;
  • Notre Comité Stratégique : pour faire perdurer la valeur « partage »

RISA est prête à reprendre là où elle a été contrainte de s’arrêter le 17 mars dernier et en faisant le pari de satisfaire, malgré ces semaines d’interruption, l’ensemble des commandes enregistrées. Nos clients nous ont maintenu leur confiance, leurs commandes et notre programme de livraison est assuré pour les mois à venir. Nos partenaires/fournisseurs nous accompagnent comme ils l’ont toujours fait dans cette reprise. Nos banques (BPOC et CA) nous soutiennent également avec la mise en œuvre (pour notre reprise) d’un P.G.E. adapté à la situation.

Notre Conseil Social et Economique, véritable partenaire dans notre quotidien, a validé, à l’unanimité, notre plan de continuité et nos mesures de préventions et de sécurité. Notre reprise se fera donc progressivement entre le 18 et le 25 mai.

Je sais que je peux compter sur ces femmes et ses hommes qui œuvrent chaque jour à la réussite de notre Société pour la rendre plus forte encore chaque année.

Merci à tous et bonne reprise !

LE MOT DU PRÉSIDENT

RISA, « sur toutes les lignes »

RISA aborde résolument une nouvelle période de son histoire animée par le goût du challenge, la volonté constante d’innover, alliés à un grand savoir-faire industriel. L’investissement profond des équipes et leur attachement à l’entreprise a permis de relever ce défi.

Replacé au centre de notre organisation, la conception et la production, appuyée sur une gestion des stocks précise au service d’une planification industrielle irréprochable, nous a permis d’aborder cette nouvelle période avec des objectifs rigoureux et ambitieux.

Parallèlement à cela, la nouvelle structure du service clients apportera encore plus de réactivité et de solutions à nos client afin de leur garantir une utilisation optimale de leur machine. Notre réseau d’agents agréés s’étoffera encore dans l’avenir afin d’intervenir sur les matériels RISA partout en France.

Ces évolutions ont, d’ores et déjà, permis de pérenniser nos relations avec nos clients et nos partenaires à qui je veux témoigner ici de ma profonde reconnaissance pour la confiance qu’ils ont continué de nous témoigner malgré les turbulences du passé.

La projection pour 2017 laisse entrevoir une excellente progression pour les mois à venir. Un marché porteur, notre capacité reconnue à innover et à répondre rapidement à de nouvelles demandes, ouvrent des perspectives plus qu’encourageantes pour RISA sur 2018 et 2019, tant en France qu’à l’export (Grande-Bretagne, Belgique, Afrique du Nord…).

Récemment de nouveaux modèles sont apparus dans la gamme de RISA :
la RT 300 VS, une trancheuse au gabarit routier disposant d’outils de coupe interchangeables
La grue de forage G2T dédiée à la pose de fibre optique sur lignes aériennes.

Concepteur à 100 % de ses machines, RISA développe des fonctionnalités pour faciliter et améliorer les conditions d’utilisation des ses matériels. C’est ainsi que nous proposons désormais l’intégration de nouvelles solutions telles que :
Une application de géo localisation et de suivi des performances pour la gamme des trancheuses RT
L’intégration pour toute la gamme des nouvelles générations de moteur Stage 5 à faible niveau d’émission avec notre partenaire CUMMINS.

Ainsi les femmes et les hommes de RISA sont tournés vers l’avenir avec détermination en apportant une qualité d’écoute, la prise en compte des contraintes techniques et spécifiques de chaque client, le respect des délais, la fiabilité du matériel et la réactivité du service client pour les dépannages.

Notre site internet, entièrement repensé, se veut le reflet de ce renouveau. Je vous en souhaite une excellente visite. Nos services commerciaux et techniques restent à votre disposition afin de vous apporter les précisions que vous pourriez souhaiter.

JDL 2020
Risa exposera aux JDL 2020 stand A14 le nouveau Challenger 8 ainsi qu’une grue en dos de cabine
Télécharger votre badge gratuitement sur le site des JDL …

OUEST TP met en service la RT400VS avec les équipes de RISA

La vidéo en ligne

PORTRAIT DE RISA PAR EUROPEAN BUSINESS

Lire la suite …

15″ du BTP QUELS CHANTIERS !
Avec les témoignages du Bertrand PHILAIRE, Président de RISA, Hervé HAY Directeur Eiffage Energies Mayenne et Laurent DI VITO, Directeur Commercial CUMMINS

COUVERTURE RESEAUX VRD 243
Un article sur les trancheuses à chaîne de RISA et le témoignage d’EIFFAGE à découvrir
Lire la suite …

Couverture VRD 243 trancheuse à chaine

TRANCHEUSE RT350VS
Découvrez la trancheuse RT350VS de RISA qui a intégré le parc de matériels de SOTRANASA

RISA LIVRE UN NOUVEAU CHALLENGER À NOUMÉA
La société Risa vient livrer un nouveau Challenger à Nouméa. Ce véhicule, entièrement conçu et fabriqué par le constructeur français, est une machine tout terrain …
lire la suite …